Adieu notre Rapido Il est déposé chez Opale Evasion au Touquet |
|
Je ne sais pas si vous vous rappelez notre balade au Danemark, partie 1 : ici, nous étions à l'époque garés à coté de 2 Concordes, un Liner et un Charisma. Mon rêve depuis un certain temps. Et bien voilà le rêve réalisé (beau cadeau de Noël) puisque le 18 décembre, nous voilà partis chercher notre nouvelle monture, un magnifique Concorde Charima 890M | |
Par contre le WE n'est pas forcément le meilleur WE choisi. Il neige tout ce qu'il peut sur toute la partie nord de la France, et nous revenons avec notre Charisma de la région de Beauvais dans l'Oise. Le soir nous nous arrêtons sur un parking de supermarché Aldi pour la nuit | |
C'est donc un Concorde Charisma 890 M, 6,7 tonnes, 9 mètres de long, 2,40 m de large et 3,5 mètres de haut avec le module clim | |
Le retour est épique. Même l'autoroute n'est que très peu dégagée ; à certains endroits, pas du tout | |
Le voilà garé dans notre petit village où il est tombé en une journée 40 cm de neige. Ce WE on restera donc là. J'en profite pour quelques photos de "visite" | |
Il est certes un peu glacé. Je n'ai pas encore essayé de le rentrer dans le hangar, car à mon avis ça va être juste et je préfère attendre le dégel pour vérifier ça | |
4 vérins hydrauliques permettent une mise à niveau rapide, où l'installation aisée de chaînes à neige, voire échange de roues | |
Pas de serrure à l'entrée, un boîtier codé | |
Le moteur hydraulique des vérins | |
Une pile Efoy 1600 W, qui nous garantit une autonomie électrique. Il y a en plus un groupe électrogène 2500 W sous le camping car. Il fonctionne au GPL. Il y a sous le CC aussi, une citerne GPL 120 litres | |
Une énorme soute dans laquelle rentrera entre autre un scooter. Il y a aussi une machine à laver le linge | |
Partie technique avec la pompe à eau, et les vidanges eaux propres froide et chaude | |
Une cassette WC supplémentaire et à droite la vidange des eaux grises | |
L'emplacement pour deux bouteilles de propane | |
une soute sur toute la surface du CC haute de 40 cm | |
Les rétros style bus avec une vision arrière, sur le côté bas du CC et avec le miroir du dessus, une vision sur l'avant du CC | |
La disposition intérieure en 4
modules : -Chambre arrière -Salle de bain -Cuisine -Salon transformable en couchette double. Les sièges cabine pivotent bien sûr et au dessus un lit double escamotable |
|
Partie cabine avec le lit supérieur. Un volet de pare brise isolant et électrique. Celui ci évite l'achat d'un Soplair. C'est un châssis IVECO moteur 177 ch en boîte auto 6 vitesses | |
La partie salon avec une table à rallonge | |
Une télé dans le salon avec au dessus un bar. La porte d'entrée du CC au milieu. A noter que c'est la seule porte du CC | |
Ensuite on a la cuisine | |
La chambre à l'arrière avec un lit double d'un mètre 60 | |
Une deuxième télé dans la chambre. On voit que la partie salle de bain se ferme par deux portes coulissantes de chaque côté | |
Voilà celle de la chambre fermée | |
La salle de bain centrale avec le module clim cellule au dessus | |
La partie commande des vérins | |
A gauche la partie vidéo, à droite en haut la commande de pile Efoy, en dessous la partie GPL et en bas la commande groupe électrogène | |
La partie commande de niveau d'eau, pompe à eau, lumières etc. Il y a 350 litres d'eau propre et 350 d'eau grise | |
Pour info, l'ancien propriétaire de mon Charisma le change pour ce véhicule ... Un Liner en G (garage pour IQ à l'intérieur) | |
Longue vie à notre Charisma qui, on l'espère nous emmènera vers de magnifiques balades au travers de l'Europe, voire au delà ... |